16 millions $ à la montagne

23 mars 2010
Temps de lecture :

Groupe Le Massif investit 16 millions $ à sa montagne de ski, des améliorations qui s’inscrivent dans le plan d’ensemble du développement récréotouristique de 230 millions $.

 

L’installation d’une télécabine débrayable, la plus longue au Canada après celle de Peak 2 Peak à Whistler, est l’élément majeur de ce projet (13,5 millions $). Ce projet, qu’on prévoit terminer pour le début de la saison 2010-2011, comprend aussi l’ajout de quatre pistes, un secteur d’apprentissage pour les débutants sur 8 hectares ainsi que l’agrandissement du secteur hors-piste au Mont à Liguori.

 

La remontée (Omega IV de Doppelmayr) pourra tirer 114 cabines, d’une capacité totale de  2800 skieurs et planchistes à l’heure, à une vitesse de 6 mètres/seconde et fonctionnelle autant pour grimper que pour descendre.

«L’annonce est un geste concret qui vient dire qu’on va de l’avant avec le projet», se réjouissait le président du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, ajoutant que d’autres annonces allaient suivre dans le temps.

Partager cet article