La Pizzeria du boulevard couronnée

21 mars 2010
Temps de lecture :

Le rideau vient de tomber sur la saison 2009-2010 de la ligue de hockey senior de Charlevoix.

 

Samedi soir dernier, devant un peu moins de 200 partisans réunis dans les gradins de l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, l’équipe de la Pizzeria du boulevard a mis le grappin sur la coupe Normand-Léveillée en infligeant un revers de 4 à 0 aux dépens du Hyundai/Croft, défendant du titre la saison dernière.

 

 

La troupe de l’entraîneur Stéphane Brassard avait réussi, un soir plus tôt, à réduire l’écart, deux parties à une, dans la série finale 3 de 5, grâce une brillante victoire de 6 à 3 en vertu d’un tour du chapeau inscrit par Mathieu Bruneau et d’un doublé de son compagnon de ligne

Dave Côté

lors d’un match impeccable au cours duquel les joueurs du Hyundai/Croft avait suivi le plan de match à la lettre en attendant les opportunités, avec dix joueurs seulement sur le banc.

 

Il n’en fallait pas plus pour l’équipe de l’entraîneur Michel Vignola pour renverser la vapeur et casser les jambes du Hyundai/Croft sur la patinoire de l’aréna Luc et Marie-Claude.

 

 

Les joueurs de la Pizzeria ont frappé dès les premiers instants de la quatrième rencontre, forçant même les défenseurs de Baie-Saint-Paul à jouer le nez collé sur la baie vitrée : «Lors des deux derniers matches, d’analyser Michel Vignola, nous avons laissé les joueurs du Hyundai/Croft patiner à leur guise. Samedi soir, le mot d’ordre dans le vestiaire avant de sauter sur la glace était de pratiquer un échec avant à deux joueurs et de frapper le porteur du disque. Mes joueurs ont suivi les consignes et le Hyundai/Croft a été embouteillé du commencement à la fin.»

 

 

Le défenseur Patrick Bilodeau et les attaquants Simon Savard, François Rochette (deux passes) et Pascal McNicoll ont déjoué le gardien Daniel Morency qui a été particulièrement solide devant sa cage dans la troisième partie, appelé à remplacer

Nicolas Savard

qui a été tenu à l’écart du jeu à cause d’une blessure.

 

 

Le gardien Charles Rochette a été crédité du jeu blanc.

 

Le champagne a coulé en abondance dans le vestiaire après que le capitaine Daniel Thériault eut reçu le trophée Normand-Léveillée des mains de Serge Perron (membre de la haute direction du circuit) au centre de la patinoire après le dernier coup de sirène, annonçant du même coup la fin de la saison de la ligue senior.

 

Le président Raymond Perron livrera dans un avenir rapproché un bilan complet de la saison 2009-2010, en faisant également le point sur les hauts et les bas qui ont marqué l’actualité tout au cours de l’hiver au sein du circuit.

Partager cet article