Santé: tout commence par une bonne nutrition

20 mars 2010
Temps de lecture :

L’équipe du club Cardio-Santé de Charlevoix a profité du mois de mars, consacré à la bonne nutrition, pour offrir des dîners santé avec au menu des mets cuisinés avec de la nourriture que les gens entreposent dans les armoires de cuisine et dans le réfrigérateur.

 

Tous les vendredis à l’heure du midi, plus de 25 convives se rassemblent à la salle des Chevaliers de Colomb, à Clermont, pour savourer des repas préparés par les bénévoles de l’organisme :

 

«Vu la popularité de l’activité, nous allons poursuivre les dîners durant les mois d’avril et mai avec probablement un retour l’automne prochain, en raison d’un vendredi sur quatre», fait part Chantal Lavoie, coordonnatrice de club Cardio-Santé.

 

 

Les convives, au coût de 10 $, sont servis avec un potage, un plat principal et un dessert, selon des recettes équilibrées avec de généreuses portions de fruits et légumes : «Nous voulons faire la démonstration qu’on peut bien manger avec de la simple nourriture que l’on trouve dans nos armoires ou dans le réfrigérateur. Il s’agit de connaître quelques petits trucs et d’apprêter les aliments sans, bien sûr, exagérer sur la grosseur des portions», indique Mme Lavoie.

 

 

Le club Cardio-Santé organise son brunch annuel, le dimanche 28 mars, à la salle Donohue de Clermont, événement qui regroupe normalement au-delà de 160 personnes.

 

Il reste encore de la place et on peut réserver en composant le 665-1700, poste 7016, ou le 439-3394.

Bienvenu à toute la population.

Partager cet article