Un siège à vie au nouveau Colisée de Québec, ça vous tente?

20 mars 2010
Temps de lecture :

L’engouement pour un nouvel amphithéâtre ultra moderne à Québec pour les événements culturels et sportifs vient de gagner la région de Charlevoix avec la tournée «J’ai ma place», en association avec la brasserie Labatt.

 

Mario Bédard, à l’origine du projet, est venu flirter avec la population charlevoisienne pour «vendre» l’idée d’acheter un siège à l’intérieur du nouveau Colisée de 18 000 places et de 100 loges dont la construction est évaluée à 250 millions $ : « nous nous sommes fixé un objectif de vendre 8000 sièges et 86 salons corporatifs, histoire d’impliquer l’ensemble de la communauté de l’est du Québec, sièges en vente de 1500 $ à 5000 $ selon les endroits privilégiés dans l’amphithéâtre», informe M. Bédard.

 

 

Le détenteur d’un siège aura un droit de priorité avec son nom inscrit sur le dossier et un droit de premier refus dans le cadre d’un spectacle à grand déploiement ou d’un match de hockey : «Le propriétaire disposera de son siège à vie, confirme-t-il. C’est lui qui décidera en premier concernant les abonnements au hockey ou pour assister à un spectacle grandiose. Il pourra même léguer son siège à ses enfants comme héritage, ce qui évitera de plus les files d’attente pour l’achat d’un billet ou de payer le gros prix en se tournant vers les revendeurs qui sillonnent les alentours de l’édifice.»

 

L’objectif total pour la vente de sièges auprès de la population frôle les 40 millions $. L’argent recueilli est sécurisé et sera remboursé si le projet ne voit jamais le jour. La Ville de Québec et le maire Labeaume ont promis d’injecter 50 millions $ et les deux paliers de gouvernement devraient faire leur part pour 160 millions $ :

 

«L’infrastructure moderne répondrait aux normes des dirigeants de la Ligne nationale de hockey et permettra peut-être le retour des Nordiques à Québec. Sans le nouveau Colisée, c’est chose impensable. La tournée des groupes et musiciens de réputation internationale ferait alors une escale à Québec car la sonorité serait d’aussi grande qualité que celle que l’on retrouve dans les nouveaux amphithéâtres ultra modernes», fait observer M. Bédard.

 

 

«Dans le bon vieux temps des Nordiques, termine l’instigateur, c’est jusqu’à 1500 personnes vivant dans l’est de la province qui étaient détenteurs d’abonnements, d’où l’importance de notre tournée pour venir vous visiter afin de vous offrir cette opportunité de posséder un siège à vie.»

 

Le nouveau Colisée sera construit en bois comme celui de Winnipeg et sera situé proche de l’eau. L’imposant édifice ressemblera à un bateau et sera entièrement vitré afin de permettre aux gens d’observer à loisir les activités qui se dérouleront à l’extérieur et vice et versa.

 

Parallèlement à la tournée «J’ai ma place», la brasserie Labatt a lancé un concours dans les bars, les dépanneurs et les épiceries de Québec et de l’est du Québec pour offrir à la population la chance de gagner l’une des 55 paires de sièges du futur aréna, à l’achat de produits Bud Light.

Partager cet article