Les champignons forestiers : des nouveaux produits à commercialiser

18 mars 2010
Temps de lecture :

La commercialisation des champignons forestiers est en train de se tailler une place dans la région. En effet, une nouvelle formation pour les cueilleurs se tiendra le 19 avril dans les locaux du Centre local de développement (CLD) de

la MRC

de Charlevoix-Est. Cette activité est offerte aux gens de Charlevoix, de la Haute-Côte-Nord et du Bas-Saguenay.

 

Organisé par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Charlevoix et le CLD de

la MRC

de Charlevoix-Est, la formation s’adresse à toutes les personnes intéressées par la cueillette des champignons. Par cette activité, les deux organismes souhaitent dispenser une formation de base essentielle aux participants dans laquelle la question de l’éthique sera traitée. L’atelier favorisera également la mise en réseau des cueilleurs et leur permettra d’établir un premier contact avec les acheteurs.

 

La programmation portera sur deux thèmes, soit la biologie des champignons et la cueillette. Les individus intéressés par cette formation doivent s’inscrire au préalable étant donné le nombre limité de places. Le coût de l’inscription est fixé à 30 $. Des détails plus précis sur le contenu de l’activité seront bientôt disponibles sur le site de

la SADC

de Charlevoix au www.sadccharlevoix.ca. Pour en savoir plus ou pour l’inscription, il est possible de communiquer avec Stéphane Charest au CLD de Charlevoix-Est au 418 439-4614.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Rénovation du pavillon Les Cimes: des appuis demandés

Rehaussement sismique à l'hôpital de Baie-Saint-Paul: forages en cours

Les étudiants ont concocté 1 000 portions de pain de viande

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer