Rénovation du pavillon Les Cimes: des appuis demandés

Par Emelie Bernier 17 mars 2010
Temps de lecture :

La direction générale de la Commission scolaire est actuellement à la recherche d’appuis moraux pour son projet de rénovation du pavillon Les Cimes. Selon Robert Labbé, le développement de la formation professionnelle dans Charlevoix passe immanquablement par la rénovation du pavillon Les Cimes. 

 

C’est un projet qui se fait toutefois attendre puisque déjà, en février 2009, Benoît Simard, président de la Commission scolaire de Charlevoix, en faisait état. Ce dernier mettait en lumière le coût faramineux de locations souvent inadéquates (150 000 $ par an pour 2008-2009 et 2009-2010), prônant plutôt des investissements substantiels et durables dans le parc immobilier de la Commission scolaire. Un peu plus d’un an plus tard, les démarches en ce sens se poursuivent.

 

Des lettres ont été envoyées à plusieurs instances, notamment aux préfets Dominic Tremblay et Bernard Maltais. Ces missives ont pour but de recueillir des appuis, afin de présenter le projet à la ministre Michelle Courchesne. La rencontre avec la ministre aura lieu le 24 mars.

 

« La rénovation du pavillon Les Cimes de La Malbaie est au coeur de notre dossier. Nous sommes persuadés que la mise aux normes de l’unique centre de formation professionnelle de Charlevoix et l’adoption d’un modèle de développement souple et original […] permettront une offre adéquate de formation, particulièrement pour nos garçons », peut-on lire dans la demande d’appui signée de la main du directeur général Robert Labbé.

On estime le coût du projet à 3, 2 millions $. Les locaux qu’occupe le Pavillon Les Cimes datent de 1972.

Partager cet article