Sur la route pour les enfants

Par Emelie Bernier 13 mars 2010
Temps de lecture :

Maurice Lavoie reprend son bâton de pélerin. Au nom de sa nouvelle cause, celle des enfants et des adolescents atteints de déficience intellectuelle ou de troubles envahissants du développement, il vous invite à participer en grand nombre à sa randonnée annuelle en moto sur les routes de Charlevoix.

 

«C’est une page de notre coeur qui s’ouvre pour venir en aide à ces enfants de plusieurs façons,  soit l’ achat de matériel didactique de stimulation pour aider les parents et éducateurs, éducatrices à améliorer leur qualité de vie », a mentionné M. Lavoie, lui-même père d’une jeune fille autiste. Rappelons que M. Lavoie a longtemps porté la cause du cancer, mais la réalité de sa fille lui a fait entreprendre une nouvelle mission.

 

Le traditionnel « Cancer Run » devient donc la randonnée Di-TED. Cette année, elle aura lieu le 5 juin et le programme comprend un déjeuner au restaurant Mikes de Baie-Saint-Paul dès 10 h. Les inscriptions se feront à partir de midi et la bénédiction des motocyclettes aura lieu au centre commercial Le Village quelques minutes avant le départ à 13 h. La cohorte empruntera la route du fleuve vers La Malbaie.

 

Un arrêt est prévu au Centre auto Frank et Michel avec hot-dog gratuit et breuvage. Le retour s’effectuera par la route 138 et par la route des montagnes à Saint-Urbain. Le soir, la Brasserie Ambiance est une fois de plus l’hôte du souper dès 18 h. On doit réserver auprès de Marc Tremblay au 418-435-6123. Nuit blanche assurera l’ambiance musicale de la soirée dansante à partir de 21 h.

 

Laurent Prémont, concessionnaire Harley-Davidson, est une fois de plus parrain de l’événement. Pour participer à la randonnée, il suffit de se procurer l’épinglette au coût de 10 $. La randonnée aura lieu peu importe le temps qu’il fera. Pour plus d’information, contactez Maurice Lavoie par courriel au lavoie.maurice@hotmail.com ou par téléphone au 418-633-6736.

Partager cet article