Les déjeuners de la Chambre remis en question

Par Emelie Bernier 12 mars 2010
Temps de lecture :

Sur les quelque 300 membres que compte la Chambre de commerce de Charlevoix, seulement une quinzaine se sont présenté au déjeuner de vendredi dernier. Pourtant, le sujet était fort d’actualité, selon Ysabelle Lusignan qui assure la direction générale intérimaire de l’organisation. «Toutes les entreprises ou presque font ou feront face à une pénurie de main d’oeuvre. Ici, nous avions des ressources compétentes pour aider à solutionner ces problèmes. Pourquoi les gens n’ont pas répondu à l’appel? », s’interroge Mme Lusignan.

Patrick Reduron, des Services de main d’oeuvre L’appui et de la Table de concertation en immigration est aussi déçu de constater que seulement 15 entreprises ont daigné répondre à l’appel. «On le sait qu’il y a pénurie de main d’oeuvre. Je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas plus d’employeurs, parce qu’on sait qu’en juin, ils vont nous appeler en masse pour avoir de l’aide au recrutement », se désole M.Reduron.

De son côté, au cours des prochains mois, Ysabelle Lusignan entend mener un sondage auprès des membres, afin de préciser leurs besoins et leurs attentes face à la Chambre de commerce. « Peut-être que la formule des déjeuners ne convient plus. C’est ce que nous verrons avec les résultats du sondage », croit Ysabelle Lusignan qui place les services aux membres au coeur des priorités pour 2010-2011. 

Partager cet article