Musique et chansons pour défendre la vie d'une Terre fragilisée

13 mars 2010
Temps de lecture :

Le groupe Éveil et l’auteur-compositeur Bernard Thivierge, qui agit aussi comme directeur musical et artistique, invitent la population à une rencontre musicale et au lancement de l’album recueil «J’ai rendez-vous avec Nous…», le samedi 24 avril à 20 h et le dimanche 25 avril à 14 h, au pavillon Joseph-Rouleau du Domaine Forget, à Saint-Irénée.

 

 

Bernard Thivierge dévoilera alors au grand public le contenu de son quatrième disque, outil d’accompagnement qui appelle l’auditeur à la réflexion sur l’état actuel de la planète. M. Thivierge sera accompagné du nouveau groupe vocal Éveil dont la majorité des chanteurs et chanteuses font partie du personnel du Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix :

 

«Les dix chansons sur mon album convient les gens à réfléchir sur le triste sort de notre monde, sur nos modes de vie et de notre surconsommation, laisse-t-il entendre. Le contenu de l’enregistrement est ma façon à moi de faire ma part afin de créer un monde meilleur. J’utilise la musique comme médium pour éveiller la conscience collective et de faire savoir qu’il est grand temps d’agir pour sauver l’humanité.»

 

 

Pour ce faire, le directeur musical s’est entouré d’un groupe d’artistes qui partage la même vision de solidarité et de souci pour l’environnement : «Nous avons adhéré aux valeurs véhiculées par Bernard, surtout avec la sortie de son album. Nous nous éveillons tous ensemble pour faire prendre conscience de la fragilité de notre planète et de remettre en question nos habitudes de vie qui amènent le stress, la dépendance et la dépression au bout du compte», d’enchaîner Nicole Lajoie, porte-parole du groupe vocal.

 

La rencontre musicale au Domaine Forget, sous le thème «un temps d’arrêt…pour réfléchir sur l’état actuel de notre monde» se déroulera de façon interactive avec l’aide de plusieurs chansons de Bernard Thivierge et d’autres succès d’auteurs connus tels Gilles Vigneault, Michel Fugain, Luc Plamondon et Jean Lapointe :

 

 

 «Nous ne pouvons pas dévoiler le contenu de la soirée et de la matinée de peur de briser l’effet de surprise, termine Mme Lajoie. Nous allons toucher à toutes les émotions en réservant même de la place à l’humour et à de l’animation pour mieux faire passer notre message afin que les gens se réapproprient leur vie.»

 

Le groupe Éveil est également constitué de Nancy Boies, Gaétan Fortin, Marcel Saint-Pierre, Lise Lavoie, Odile Marier, Pierre Boies, Lucie Boulianne, Marie-Sylvie Harvey, Linda Tremblay, Nadine Simard, Noémie Boulianne, Gaston Tremblay, Sylvain Gaudreault, Micheline Tremblay, Thérèse Deschênes, Claire Desbiens, Claudette Gagnon et Monique Côté.

 

Les billets sont en vente au coût de 10 $ au marché Provigo de La Malbaie, chez P.M. Gariépy de Baie-Saint-Paul et auprès des membres de l’ensemble vocal.

Partager cet article