La direction du Frank et Michel remet sa commandite en question

8 mars 2010
Temps de lecture :

La direction du Frank et Michel, commanditaire officiel de l’équipe Junior AA de Charlevoix, a laissé entendre son mécontentement face aux dirigeants et aux entraîneurs de la ligue de hockey senior relativement à l’utilisation de joueurs d’âge junior durant les matches des séries éliminatoires.

 

Dimanche dernier à l’aréna de Clermont, trois joueurs du Frank et Michel ont endossé l’uniforme des deux formations lors de la demi-finale #2. Il s’agit de Tommy Ferland et de Jacques Junior Bouchard pour le Hyundai-Croft et de Christopher Tremblay pour le Jazz.

 

Les deux directions avaient conclu une entente verbale en début de saison à l’effet qu’il fallait avoir l’autorisation formelle du gérant

Martin

Boilard du Frank et Michel pour habiller un joueur au sein du circuit senior : «Au courant de l’hiver, informe M. Boilard, l’entraîneur de Baie-Saint-Paul a utilisé Junior Bouchard sans ma permission et Junior a écopé d’une suspension de deux parties pour avoir désobéi à mes directives. Je suis sorti de mes gonds le lendemain de la rencontre de dimanche dernier en apprenant que trois de mes joueurs avaient récidivé pour le senior sans mon accord. J’avais auparavant demandé au président Raymond Perron que ce stratagème cesse pour le mieux-être du Frank et Michel».

 

Les séries éliminatoires de la ligue de hockey de la Capitale se mettront en branle ce mardi et le Frank et Michel affrontera l’équipe Champlain à l’Arpidrome de Québec : «Comment voulez-vous que je réagisse si un ou deux de mes joueurs réguliers se blessent quelques jours auparavant dans une partie de la ligue senior, gronde M. Boilard. Est-ce que je vais alors demander aux entraîneurs concernés de m’envoyer deux des leurs pour venir jouer dans les rangs juniors ? Cela n’a aucun sens.»

 

Éric Saint-Gelais, copropriétaire du garage Honda Frank et Michel de La Malbaie remet même en question sa participation financière pour l’équipe junior l’automne prochain : «Ça donne quoi d’injecter de 12 000 $ à 15 000 $ par saison pour financer un groupe de jeunes adultes qui n’écoutent pas nos directives ? se questionne-t-il. Ça donne quoi de ramer dans une chaloupe avec trois ou quatre joueurs seulement qui prennent l’équipe à cœur ?»

 

Le défenseur Christopher Tremblay a quant à lui avoué qu’il était attiré vers le calibre senior : «J’aime premièrement jouer devant mon monde à l’aréna de Clermont. J’aime jouer en compagnie de joueurs plus vieux et plus expérimentés dans un style de jeu robuste et supérieur», a-t-il chuchoté.

 

Le président Raymond Perron a confirmé l’entente verbale conclue en début de saison : «Dimanche dernier, l’entraîneur Stéphane Brassard du Hyundai/Croft nous a prévenus à la dernière minute qu’il avait demandé les services de Tommy Ferland et de Junior Bouchard pour le match décisif contre le Jazz dans la ronde demi-finale à cause d’un manque de personnel sur le banc. L’entraîneur Denys Tremblay du Jazz a répliqué de son côté en offrant un chandail à Christopher Tremblay. On a même appelé les parents pour leur demander la permission et ils ont répondu que les jeunes étaient majeurs et qu’ils pouvaient prendre leur décision eux-mêmes», s’est-il défendu, en guise de conclusion.

Partager cet article