Hockey senior: le Hyundai/Croft se fraye un chemin en finale

7 mars 2010
Temps de lecture :

L’attaquant Michaël Côté a permit au Hyundai/Croft de Baie-Saint-Paul d’accéder à la ronde finale de la ligue de hockey senior de Charlevoix, grâce à un but en prolongation, dans une victoire de 4 à 3 sur le Jazz, dimanche dernier en matinée à l’aréna de Clermont, devant une foule évaluée à plus de 250 partisans.

 

                                                                                  

Michaël Côté a joué les héros dans le match ultime de la demi-finale #2 qui opposait le Hyundai/Croft au Jazz en marquant le but gagnant en temps supplémentaire avant de propulser Baie-St-Paul dans la grande finale au sein du circuit Perron.

 

 

La troupe de l’entraîneur  StéphaneBrassard a fait preuve de caractère en revenant de l’arrière à trois reprises durant la rencontre. De plus, un but de Kevin Lavigne en désavantage numérique, à la fin de la 2période, est  venu niveler  la

 marque 2 à 2. Ce but a littéralement changé le rythme de la partie.

 

 

Par ailleurs, le match a été marqué par une blessure sérieuse au défenseur Daniel Tremblay du Hyundai/Croft, en début de la deuxième période, lorsqu’il a rentré en collision avec le capitaine Keven Tremblay du Jazz pour ensuite frapper durement la bande. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital de La Malbaie et on craignait alors une fracture à la clavicule droite.

 

 

Dans la défaite des siens, Jean-Michel Ratté a bien fait avec une récolte de 2 buts pour son équipe.

 

Les joueurs du Hyundai/Croft affronteront maintenant ceux de la Pizzeria du boulevard en finale, le vendredi 12 mars, à l’aréna de Clermont. La deuxième rencontre de la série 3 de 5 se transportera par la suite à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul.

Quarante images du match décisif ont été placées dans l’album photo sur ce portail dans le dossier «hockey senior 2010», dont la séquence du but victorieux réussi par Michaël Côté et celle de la blessure subie par le défenseur Daniel Tremblay.

Partager cet article