TV-CVM en spectacle: 35 ans, 35 présidents

Par Emelie Bernier 2 mars 2010
Temps de lecture :

 

 

TV-CVM se lance un défi de taille pour sa 35e année d’existence. Pour sa campagne de financement annuel, sous le thème à consonance western Il était une fois, dans Charlevoix, la télévision communautaire Vents et Marées recrute pas moins de 35 présidents d’honneur. Point culminant? Une fin de semaine complète de spectacles, les 27 et 28 mars prochains.

 

Patrice Gagnon, directeur général de la télévision communautaire Vents et Marées, convient que le pari est audacieux. « C’est ce qu’on appelait avant le téléthon, mais qui, depuis deux ans, s’est renouvelé pour devenir un événement d’envergure qui vient clore la campagne de financement », de souligner M. Gagnon avec enthousiasme.

La campagne est en cours depuis quelques mois déjà et si on hésite à quantifier l’objectif, on espère « se rendre le plus loin possible  afin de terminer le renouvellement de notre équipement et le virage HD de TV-CVM », nous dit M. Gagnon.

Les 27 et 28 mars prochains, la Cité d’art, ancienne église de Cap-à-l’Aigle, devient un immense plateau télé où se succéderont petits et grands artistes, néophytes ou aguerris.

Samedi dès 13 h, les enfants seront bien servis par les performances de leurs pairs, Les futures vedettes. Ces « mini-stars » précéderont sur scène Marie-Martine, la nouvelle coqueluche des enfants, et son spectacle « On s’en va au parc ». Mascottes, ballons, maquillage, collation et animation viendront compléter ce programme bien garni pour un après-midi familial des plus festives.

 

Dès 20 h, place à la soirée Les talents d’ici, une occasion de réentendre ou de découvrir les perles rares de la culture vivante dans Charlevoix, les Marylin Martel, Marc Lavoie, Caroline Desbiens et consorts. Dimanche en après-midi, la formule éprouvée de L’heure des étoiles est reprise et des figures bien connues de la région se métamorphosent sous vos yeux en stars d’un jour. Jean-Jacques Etcheberrigaray, Jean Fortin, Lise Lapointe,  Annie Breton, Éric Desgagnés ont notamment accepté de jouer le jeu et de performer accompagnés par l’orchestre de la maison.

 

Toute la fin de semaine, de nombreux prix de présence seront tirés, dont un téléviseur à écran ACL, une console Wii, une nuitée pour deux au Fairmont Le Manoir Richelieu… Il en coûte 10 $ pour assister à l’un ou l’autre des événements et le billet permet de participer au tirage rattaché à ce spectacle ainsi qu’au tirage du  gros lot.

Les 35 présidents d’honneur de la campagne sont placés sous le parrainage de Gilles Banville, président d’honneur du tout premier téléthon en 1987.

 

.

Partager cet article