Tourisme Charlevoix augmente ses membres

1 mars 2010
Temps de lecture :

Il faut croire que la campagne d’adhésion de Tourisme Charlevoix porte fruit puisque son membership atteint 541 membres en 2010, comparativement aux 524 de 2009.

En fait, Tourisme Charlevoixc fait valoir que les administrateurs et la direction de ont convaincu 51 entreprises de se joindre aux efforts collectifs de promotion de la région.

«Nous constatons que plusieurs entreprises non membres de Tourisme Charlevoix réalisent une bonne part de leur chiffre d’affaires grâce au tourisme. Les visiteurs ne viennent pas par hasard dans Charlevoix. Ils viennent notamment parce que de la publicité les y encourage. Or, cette publicité n’est possible que par l’investissement des entreprises membres», mentionne le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés.

Sur les 51 nouveaux membres, on remarque la présence de 11 résidences de tourisme, souvent pointés du doigt pour leur timide participation aux efforts touristiques. On note aussi 27 services commerciaux, restaurants et regroupements.

Autre constatation, il ne reste plus que 2 municipalités non membres de Tourisme Charlevoix. Petite-Rivière-Saint-François, Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimée-des-Lacs et Baie-Sainte-Catherine ont choisi de joindre les rangs. En revanche, Saint-Urbain et Saint-Hilarion manquent à l’appel.

«Nous pensons que ces entreprises et ces municipalités doivent contribuer, au moins de manière minimale, aux efforts collectifs de promotion de la région», ajoute le directeur général de l’organisme, M. Alyre Jomphe.

 

Partager cet article