Échanges pour une meilleure qualité de vie

1 mars 2010
Temps de lecture :

Plusieurs centaines de visiteurs ont circulé parmi les 18 exposants qui se sont réunis, dimanche dernier dans la grande salle de l’école primaire Marguerite d’Youville de La Malbaie, à l’occasion du 11e Salon de la santé, activité orchestrée par Chantal Lavoie et son équipe du Club Cardio-Santé de Charlevoix.

 

 

«L’objectif demeure le même bon an mal an, fait observer Mme Lavoie. Notre événement vise à faire découvrir à la population tous les moyens disponibles dans le milieu pour demeurer en santé. Cette année, nous avons mis l’emphase sur l’interaction entre les exposants et les visiteurs afin de créer des échanges pertinents pour une meilleure qualité de vie. Les gens ne venaient pas juste chercher des brochures explicatives et quitter ensuite les lieux.»

 

 

Pour ce faire, le Salon de la santé 2010 a regroupé plusieurs organismes qui incitent la population à adopter un mode de vie sain en ce qui a trait, entre autres,  à l’alimentation et l’exercice physique : Diabète Charlevoix, Vision d’espoir, Ressource Genésis, maison La Montée, Cohérence cardiaque, Ambulance Saint-Jean, le grand Marché de Charlevoix, la société d’Alzheimer ou l’organisme 0-5-30 qui prêche l’abstinence du tabac,  la consommation quotidienne de cinq fruits et légumes et trente minutes d’exercice physique tous les jours :

 

 

 «Nous pensons que le nombre de 18 exposants est idéal pour la tenue d’une telle activité. Nous visons la qualité et non la quantité», pense Mme Lavoie.

Partager cet article