Mission accomplie pour le carnaval de l'Isle-aux-Coudres

2 mars 2010
Temps de lecture :

Le carnaval de l’Isle-aux-Coudre, édition 2010, restera longtemps gravé dans les mémoires en vertu de l’énorme implication des insulaires, des bénévoles, des duchesses et des membres du comité organisateur qui ont su créer une ambiance de fête pendant plus de trente jours à l’île.

 

«Ce fut un temps carnavalesque incroyable qui se termina en beauté avec le bal de la reine», a résumé le président José Dufour.

La visite des carnavaleux au pavillon Restons chez-nous a illuminé le regard des personnes âgées : «Une dame nous même confiés que c’était mieux que du tonique de docteur», illustre-t-il.

 

 

Lors du week-end consacré aux activités de clôture, les marcheurs, skieurs et raquetteurs s’en sont donné à cœur joie durant une randonnée au flambeau.

 

Le rallye motoneige a attiré un bon nombre de participants et près de 300 personnes se sont ensuite rassemblées en soirée au gymnase de l’école Saint-Pierre pour le bal de la reine, veillée animée par l’orchestre Décibel :

 

 

«Les duchesses nous ont adressé un dernier mot. Nous ne pouvions pas passer une soirée comme celle-là sans saluer et remercier tout le travail accompli par les filles, leurs présidentes de duché, les bénévoles et la population en général qui ont participé à créer l’ambiance de fête qui a été ressentie à l’île tout au long de l’événement. Il ne faut pas oublier Bonhomme. C’est en partie grâce à lui si une telle activité existe», conclut M. Dufour.

 

Le déjeuner de fermeture s’est tenu le lendemain matin à la salle de quilles, repas qui a viré en grande fête.

 

Bonhomme Carnaval a dit au revoir à tous ses sujets avant d’embarquer sur le bateau à 13 h. Ce fut la fin d’une grande traversée.

Partager cet article