Macabre découverte à Baie-Saint-Paul

2 mars 2010
Temps de lecture :

(SD) Un couple de nonagénaires a été découvert sans vie mardi matin dans leur résidence de Baie-Saint-Paul. Ce sont les intervenants du CLSC, inquiets de ne pas avoir de réponses, qui ont prévenu la Sûreté du Québec.

Le couple reposait sans vie. La Sûreté du Québec menait l’enquête sur cette mort suspecte et avait bien peu d’informations à fournir, ni d’hypothèses à formuler. Le CLSC s’y rendait chaque semaine. L’Agence pour vivre chez soi y effectuait une prestation de services deux fois par semaine.

L’Agence a d’abord rebroussé chemin lundi, faute de réponses. Elle a prévenu le CLSC qui a tenté d’entrer en contact deux fois avec le couple, sans succès également. Chez les voisins, tous s’entendaient pour dire qu’il s’agissait d’un homme spécial. «Il n’était pas facile le monsieur», a simplement soufflé Mme Simard.

Le directeur des soins professionnels, Pierre Carrier, assure que les services ont été prodigués dans les règles de l’art, mais ne pouvait s’empêcher de rappeler qu’il s’agissait «d’un couple assez méfiant envers les soins qu’ils recevaient. C’est arrivé qu’il refuse les services et il n’est pas étonnant de ne pas avoir de réponses quand on téléphonait», disait-il.

Partager cet article