Le Cap Maillard toujours pressenti pour une descente olympique

25 février 2010
Temps de lecture :

Le comité chargé d’élaborer une éventuelle candidature olympique pour la ville de Québec désigne le Cap Maillard, à Petite-Rivière-Saint-François, comme étant la seule option valable pour y aménager une piste de descente.
Groupe Le Massif évite toutefois de prendre position publiquement sur le sujet, pas avant toutefois d’avoir une solution viable et réaliste proposée par Équipe Québec.

«Nous ne prendrons pas position dans ce dossier tant que nous n’aurons pas une recommandation. Nous laissons à Team Québec  le temps et le soin de faire une bonne évaluation de la solution envisagée», explique la porte-parole, Isabelle Vallée.

Claude Rousseau a affirmé au journal Le Devoir que le rehaussement du Cap Maillard dans Charlevoix «était la seule option sur laquelle on planche». Rappelons qu’il manque 123 mètres à cette montagne pour répondre à la norme olympique de 800 mètres. On ne cache pas cet avantage : le futur train touristique solutionnerait la question de l’accès au site de compétition.

Groupe Le Massif  insiste pour réaffirmer son adhésion au rêve olympique de Québec. «On est en mode ouvert, on est très favorable au projet. Ce n’est pas pour rien qu’on entretient l’espoir autour de cette idée et qu’on s’en remet aux gens qui ont l’expertise de mettre une solution sur la table », dit Mme Vallée, précisant toutefois une condition, que la solution soit intégrée au projet de développement.

En conclusion, ajoutons que Daniel Gauthier s’est rendu à Vancouver pour y observer différents sites olympiques, une saucette de quelques jours seulement, effectuée sur une base personnelle et suffisante pour s’en inspirer.

Partager cet article