Saint-Siméon au coeur des discussions

24 février 2010
Temps de lecture :

Hier avant-midi, le maire Sylvain Tremblay de Saint-Siméon est allé rendre visite au maire Régis Labeaume dans son bureau à la mairie de Québec, histoire de sonder le terrain pour établir un premier contact relativement à un réseau de prometteurs qui seraient intéressés à venir investir dans des projets domiciliaires au cœur de sa municipalité

.

«J’ai demandé des conseils comme nouveau maire à M. Labeaume qui a répondu du tact au tact que c’était difficile puisqu’il se considérait lui-même comme un jeune maire», a dit le maire de Saint-Siméon d’entrée de jeu.

 

 

M. Tremblay jonglait depuis quelque temps avec l’idée d’aller rencontrer le maire Labeaume parce qu’il apprécie son dynamisme et son leadership à la barre de la ville de Québec : «Je lui ai parlé de la ChantEauFête qui va célébrer son 10e anniversaire afin de voir avec lui de quelle façon l’événement culturel pourrait jouir d’une vitrine au Festival d’été ou une autre activité culturelle qui verrait le jour cet été à Québec, ville qui se veut notre premier grand marché», laisse entendre M. Tremblay.

 

La ChantEauFête de Saint-Siméon est la première scène des gagnants de tous les autres concours de la chanson francophone.

 

M. Tremblay a alors demandé à son interlocuteur s’il était en son pouvoir de présenter un spectacle dans la Vieille Capitale en marge du Festival d’été : «Si vous me présentez un projet en bonne et due forme en ce sens, rétorqua M. Labeaume, je ferai suivre le dossier à qui de droit. Mais je ne veux pas vous créer des attentes.»

 

Le maire Tremblay a souligné le fait que sa municipalité et celle de Baie-Saint-Catherine sont situées à l’extrême de la zone administrative de la Capitale nationale et qu’on vivait une tout autre réalité que la Vieille Capitale :

 

 «Je cherche des investisseurs dans le domaine domiciliaire pour revitaliser mon secteur et le maire Labeaume a répondu qu’il était ouvert à tout projet concret et qu’il ferait tout en son pouvoir pour faire suivre le dossier aux gens d’affaires ciblés», a fait part M. Tremblay.

 

Le maire de Québec a finalement confirmé qu’il était d’accord à jouer le rôle d’intermédiaire au sein de son réseau de contacts, s’il le peut.

Partager cet article