Rendez-vous couru sous le soleil!

Par Emelie Bernier 24 février 2010
Temps de lecture :

Les organisateurs estiment que près  de 1500 personnes  ont foulé les terrains adjacents au Musée de Charlevoix dans le cadre d’Artifice sur glace, un complément diurne à Ode à l’hiver.

 

 « On est extrêmement satisfait de l’achalandage et des activités proposées », a souligné Mathieu Bilodeau, de RevitalisAction. Parmi les nouveautés de cette année, les tours de calèche, la murale de glace et les jeux gonflables hivernaux ont séduit les familles.

 

Avec les classiques comme la glissade, les sculptures sur neige et l’animation constante sur le site, les visiteurs ont été bien servis. « Il a fait vraiment beau, et le seul inconvénient a été le sol qui devenait de plus en plus boueux au cours de la journée », de poursuivre M. Bilodeau.

Une dizaine de sculptures ont pris vie malgré le temps clément. Une seule n’a pas survécu aux chaudes attaques du soleil.

 

Pendant ce temps, samedi, environ 70 personnes ont  répondu à l’invitation du Musée de Charlevoix et ont pu y réaliser de magnifiques foulards de laine polaire agrémentés de billes, de fourrure recyclée, de fleurs et autres babioles.

La disco du soir a attiré plusieurs centaines de fêtards après la pétarade d’Ode à l’hiver.

« L’an prochain, l’événement sera de retour, c’est certain. C’est une façon de vitaliser le secteur et je pense que c’est un événement qui est de plus en plus attendu », de conclure Mathieu Bilodeau, se faisant le porte-parole du comité organisateur.

 

A) Les jeux gonflables ont connu un franc succès auprès des tout-petits.

 

 

 

D La

 

La glissade, on ne s’en lasse pas!

Partager cet article