Créer comme Pellan

Par Emelie Bernier 25 février 2010
Temps de lecture :

 Pellan, artiste-phare de la peinture au Québec, a tout pour plaire aux enfants: couleurs vives, animaux ludiques, fleurs fantastiques. Pour la relâche, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul invite les enfants à la rencontre de Pellan.

Deux ateliers seront proposés aux jeunes et aux moins jeunes. Le mardi 2 mars, un atelier de peinture à la gouache sur le thème des fleurs et des arbres imaginés permettra de laisser aller sa créativité. Le mercredi 3 mars, les artistes en herbe seront plutôt conviés à bricoler, grâce aux techniques du dessin et du collage, une créature ailée colorée, « l’oiseau séducteur ».

Ces ateliers seront dispensés de 13h30 à 16 h.

Le très beau film Le fleuve aux grandes eaux, de Frédéric Back, sera présenté au musée le vendredi 5 mars à 14 h.

Toutes ces activités sont gratuites. On doit cependant s’inscrire avant le 24 février au 418-435-3681

Date limite d’inscription : 24 février 2010.

 

La guerre des tuques au musée !

Le Musée s’associera aussi au Bal des Bonshommes de neige organisé au profit du Fonds santé enfant-ado de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, lequel aura lieu le 27 février. Un  bloc de glace sera posé sur le parvis du Musée et quelques artistes lui donneront forme. À 14 h, le Musée présentera le film-culte La guerre des tuques tourné dans Charlevoix en 1984. Petits et grands sont invités à apporter une tuque et à la remettre au Musée afin que soit créée une oeuvre monumentale, un clin d’oeil collectif à l’oeuvre qui a marqué toute une génération de jeunes cinéphiles.

Partager cet article