Le major Réal Girard passe le flambeau au capitaine Éric Tremblay.

20 février 2010
Temps de lecture :

Le capitaine Éric Tremblay, représentant en informatique dans la vie courante, succède au major Réal Girard en qualité de commandant du corps de cadets 1239 de Clermont/La Malbaie, pour les trois prochaines années.

 

M. Tremblay, récemment promu au grade de capitaine chez les officiers cadets, a fréquenté pendant six ans le corps de cadets 1101 de Baie-Saint-Paul à l’âge de l’adolescence et agissait jusqu’à l’an dernier comme instructeur civil :

 

«Je devais en théorie obtenir le commandement du corps de cadets 1101 mais l’opportunité de diriger celui de Charlevoix-Est s’est dernièrement présentée à moi, ce qui me permettait du même coup de gagner un an sur le plan de la promotion. Le mouvement 1239 est un train qui roule bien sur ses rails avec une bonne équipe en place et ce beau défi m’a immédiatement séduit», fait savoir le capitaine Tremblay.

 

 

Le nouveau commandant ira pour la continuité tout en ayant un œil vigilant sur le recrutement des jeunes, en veillant également au bon fonctionnement des opérations et en servant de lien entre l’organisme et le détachement de l’unité de soutien de Québec.

 

Un corps de cadets poursuit trois objectifs principaux, soit le développement des ados afin qu’ils deviennent de bons citoyens, le développement de leur leadership et l’esprit de la condition physique.

Partager cet article