Les Sources joyeuses: 20 ans déjà!

19 février 2010
Temps de lecture :

La base de plein air Les Sources joyeuses de La Malbaie célèbre cet hiver son 20e anniversaire. Fort de ses 400 membres, le centre se démarque par son accueil convivial, ses sentiers extraordinaires ainsi que par la propreté des lieux, véritable marque de commerce depuis les débuts.

 

 

Les Sources joyeuses ont vu le jour dans le rang Sainte-

Madeleine

avec la complicité de la famille Desbiens. Deux décennies plus tard, le centre se retrouve encore sur une pente ascendante :

 

 «Notre base de plein air est devenue populaire auprès des gens du milieu et auprès des visiteurs en vertu de sa vocation familiale et de la concentration de ses installations, chose qui plait énormément aux usagers», fait remarquer le président Michel Truchon, secondé par Louise Belley, Solange Gagnon, Laurier Néron, Roland Martel et Diane Lavoie.

 

 

Durant la saison froide, les Sources joyeuses sont envahies par les adeptes de ski de fond et de raquette qui viennent découvrir les 82 kilomètres de sentiers et les 12 pistes balisées et tracées dont deux pour le pas de patin : «Les enfants et les plus grands viennent même s’amuser sur l’anneau de glace et dans la glissade, continue M. Truchon. Les conditions de neige sont remarquables et les gens peuvent également admirer le fameux cratère de Charlevoix du haut d’un mirador, structure de bois de 8 mètres de hauteur qui est facilement accessible par les sentiers de marche, de raquette et de ski de fond.»

 

 

Durant la semaine de la relâche, la direction du centre organise une journée portes ouvertes, le mercredi 3 mars, belle occasion où les activités sont gratuites pour les enfants accompagnés d’un parent.

 

 

On a également planifié un souper suivi d’une soirée dansante au son d’un orchestre pour souligner le 20e anniversaire, le samedi 6 mars, au centre des loisirs de Rivière-Malbaie, : «Les ex-présidents et les ex-maires de la municipalité seront invités à venir célébrer l’heureux événement. Nous promettons plusieurs belles surprises durant la veillée», confirme M. Truchon, en guise de conclusion.

Partager cet article