Charlot et Rémi boudent l'hibernation

14 février 2010
Temps de lecture :

Rémi Gagnon et Charles-Henri Gagné,  domiciliés respectivement à Baie-Saint-Paul et à Saint-Hilarion, ont fait sensation récemment à Maniwaki dans le cadre du festival d’hiver de Pakawan.

 

Nos deux comparses, parmi les 25 compétiteurs sur place, ont ravi plusieurs Top 3 dans diverses catégories de coupe de bois à l’aide d’une scie mécanique, d’une hache et d’un godendart.

 

Dans la classe 0-81cc, Rémi s’est classé premier et Charlot (pour les intimes), au troisième rang. Dans la classe 0-104 cc, Charles-Henri est arrivé premier et Rémi, deuxième. Dans la classe 0-140 cc, Charlot a mérité la troisième position alors que Rémi se contentait du quatrième rang.

 

Charles-Henri a surpassé tous les autres bûcherons en enlevant la médaille d’or au lancer de la hache.

 

Nos deux bûcherons ont même uni leurs efforts dans l’épreuve du godendart en remportant le deuxième rang : «Ça fait longtemps qu’on n’avait pas participé à une compétition hivernale. Celle de Maniwaki s’est déroulée l’intérieur d’un aréna. Nous avons été invités à une autre compétition à l’extérieur mais nous avons décliné l’offre. Nous allons attendre la saison chaude», a laissé savoir M. Gagnon, en guise de conclusion.

Partager cet article