Le Fonds Santé Enfance Ado est né

13 février 2010
Temps de lecture :

La Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul honore son engagement envers les organisateurs du Tournoi provincial de hockey inter-hôpitaux en créant, avec les profits de cet événement, un fonds pour les jeunes.

Le fonds Santé Enfance Ado (FSEA) dispose déjà de 20 000 $.  Il servira à améliorer la qualité de vie des jeunes en finançant l’achat d’équipements, de matériel éducatif et d’outils de développement en matière de santé.

«Le but visé est de rendre accessible, de modifier ou de développer un produit ou un service susceptible d’améliorer la santé de nos jeunes », expliquait le président de la Fondation,  le Dr Jean-Denis Paquet. Il faut préciser que le FSEA est totalement autonome, étant géré par un comité spécial qui analyse les demandes de financement.

Parmi les critères de sélection, mentionnons que chaque projet doit combler un besoin de groupe, avoir des retombées sur la santé des jeunes et tendre à la pérennité des actions entreprises. Pour plus d’information, on contacte la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul (418-435-5150, poste 2372).

Le FSEA est destiné à soutenir les organismes jeunesse et le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix, en ciblant une clientèle de 0 à 18 ans. Les projets peuvent déjà être déposés et un maximum de 5000 $ de financement peut être octroyé.

Partager cet article