La machine à voyager:écran géant pour voyage dans le temps

Par Emelie Bernier 13 février 2010
Temps de lecture :

Martin Plourde est installé avec sa famille dans la région depuis trois ans. Avec son dernier né, La machine à voyager, il espère révolutionner les arts de la scène, les festivals et autres événements.

 

Le 29 janvier dernier, les murs beiges de l’immense hangar des Industries Océan ont pris vie sous les projections mouvantes de La machine à voyager. En cette veille de Grande Traversée, la thématique était toute désignée et ce sont les 20 ans de cet événement qui ont défilé sous les yeux des convives grâce à un montage rétrospectif et à une panoplie d’images abstraites extirpées de la glace.

Pour ajouter une autre dimension à l’impressionnant écran éphémère (30 pieds sur 20) et sa toile de fond en tôle ondulée, une trame sonore aux rythmes du monde avait été concoctée par Martin Plourde, déliant les jambes des spectateurs.

 

Malgré la température glaciale, plusieurs personnes ont assisté à l’événement qui marquait en quelque sorte les premiers pas de La machine à voyager, une entreprise itinérante qui se spécialise dans l’organisation d’événements et l’animation multimédias, sur sa nouvelle terre d’accueil, l’Isle-aux-Coudres.

La machine à voyager sera de plus en plus visible au cours des prochains mois dans Charlevoix et il est possible de faire appel aux services de Martin Plourde pour agrémenter toutes sortes d’événements extérieurs ou intérieurs. Pour contacter Martin Plourde, on compose le 418-438-2399 ou on écrit à lamachineavoyager@gmail.com.

Partager cet article