Guy Duchesne à la barre du Musée maritime de Charlevoix

Par Emelie Bernier 9 février 2010
Temps de lecture :

 

Le musée maritime de Charlevoix aura un nouveau capitaine. C’est Guy Duchesne qui tiendra la barre de l’institution muséale, et ce, dès le 22 février prochain.

 

L’annonce de la nomination de M. Duchesne a été faite par voie de communiqué vendredi dernier.

 

« Le musée maritime de Charlevoix est à une étape très importante de son développement. Des investissements considérables ont été consentis au cours des dernières années en provenance de ses nombreux partenaires tant des secteurs public que privé pour assurer la réalisation de nouveaux projets qui feront l’objet d’une annonce dans un avenir rapproché », y déclare Yvan Desgagnés, président du conseil d’administration du musée situé à Saint-Joseph-de-la-Rive.

 

Jusqu’ici président de la Chambre de commerce de Charlevoix, M. Duchesne possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la planification et de la gestion de projets. Sa connaissance du milieu  culturel, ses habiletés de gestionnaire de ressources humaines et ses expériences en matière de représentation sont aussi des atouts qui lui permettront de mener la barque du musée maritime, toujours selon M. Desgagnés.

 

Le musée maritime de Charlevoix, nommé site historique national par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, est une institution appelée à se développer, notamment en partenariat avec le projet d’Institut Hubert-Reeves auquel se consacrera l’ex-directrice générale du musée, Louisianne Gauthier.

 

Partager cet article