Nez rouge: don record de 10 000 $ pour le club de ski du mont Grand-Fonds

8 février 2010
Temps de lecture :

Les enfants et les ados du club de ski du mont Grand-Fonds étaient fébriles dimanche dernier en prenant connaissance du montant récolté à l’issue de l’Opération Nez rouge durant le temps des Fêtes.

 

L’activité a permis au comité organisateur de récolter la somme remarquable de 10 000 $, record de tous les temps pour le secteur de Charlevoix-Est.

 

 

Le don fabuleux a été présenté aux membres du club de compétition par le directeur Daniel Bouchard de la station de ski, par Josette Leblanc de l’organisme sportif et par Paul Robitaille, coordonnateur adjoint de Nez rouge :

 

«L’argent sera utilisé pour le salaire et la formation de nos cinq entraîneurs, pour l’achat d’équipement nécessaire aux compétitions et pour aider à financer une partie des inscriptions au départ de la saison. Notre club de ski est le moins cher sur le plan des inscriptions de tout le réseau Skibec alpin», a laissé entendre M Robitaille.

 

 

Selon les récentes statistiques livrées par Linda Harvey, l’Opération Nez rouge 2009 a permis d’amasser une telle somme grâce un plus grand nombre de raccompagnements comparativement à 2008 et avec une soirée en moins, soit 673 retours à la maison, 35 de plus que l’année précédente.

 

Au-delà de  1322 personnes ont été raccompagnées cette année à comparer à 1314 en 2008, soit une hausse de 8 individus qui ont eu l’intelligence de ne pas prendre le volant en état d’ébriété durant les festivités de la période des Fêtes.

Partager cet article