L'activité hivernale ARTifice sur glace est lançée

8 février 2010
Temps de lecture :

L’activité hivernale ARTifice sur glace est de retour, du 19 au 21 février, histoire de créer un regain de vie dans le secteur de Pointe-au-Pic durant la saison froide avec l’aide d’une programmation diversifiée pour toute la famille et pour tous les âges.

 

Le lancement a été effectué au Musée de Charlevoix, site de la plupart des activités extérieures et intérieures avec celui du Manoir Richelieu puisqu’un nombre plus élevé de partenaires sont venus se greffer à l’événement.

Les festivités 2010 se dérouleront à Place des glaces dans le grand stationnement du musée et sur le site de l’hôtel : «Vous n’avez qu’à apporter votre sourire et votre bonne humeur», ont livré Mathieu Bilodeau, Sylvain Harvey, Bénédite Séguin, Jean-François Gauthier, Véronique Savard, Isabelle Mathieu, Annie Bretron et David Cloutier, membres du comité organisateur.

En ce qui a trait aux activités familiales, on note l’anneau de glace au Manoir Richelieu, les tours de carriole et de calèche, la glissade, les jeux gonflables, entre autres : «Les sculpteurs amateurs et professionnels se donneront rendez-vous à Place des glaces durant tout le week-end pour y concevoir leurs plus belles créations sur neige. Nous avons même planifié un rallye pédestre et de découverte du secteur, un atelier de tissage et de fabrication de foulard, des tournois de hockey-balle et de soccer», informe Mathieu Bilodeau, chargé de projet de RevitaliAction La Malbaie.

 

 

Un service de restauration et de bar sera disponible sur place.

 

Le samedi 20 février en soirée, la fête atteindra son apogée avec la présentation du feu d’artifice annuel du Casino de Charlevoix dans le secteur du quai : «Nous aimerions que les gens de la place et les visiteurs ne quittent pas les lieux par après puisque nous avons planifié également une disco des neiges dans le stationnement du musée pour finir la soirée sur une bonne note avec de l’animation, de la danse, des feux de joie et beaucoup de plaisir», conclut M. Bilodeau.

 

Surveillez les annonces publicitaires pour prendre connaissance de l’heure et du jour de chacune des activités inscrites dans la programmation. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

L’entrée est gratuite pour toutes les activités. La réponse du public sera le gage de la réussite de ce bel événement qui précèdera le retour des rayons chauds du soleil.

 

À toute la population locale et aux visiteurs d’en profiter pleinement.

Partager cet article