Deux tabliers pour sauver des vies

8 février 2010
Temps de lecture :

Les enfants qui sont confiés à la garderie de la Maison de la famille sont doublement en sécurité en cas d’incendie ou autres sinistres naturels.

 

L’organisme vient de se doter de deux tabliers d’évacuation d’urgence, équipement qui peut facilement transporter sur le ventre et dans le dos cinq poupons à la fois par une intervenante qui conservent ses mains libres grâce à un système de partage de poids :

 

 «Le tablier réduit du même coup l’utilisation du personnel d’évacuation de 50 %, informe la directrice générale Diane Martel. Nous enclenchons de ce pas le processus de formation du personnel et des bénévoles tout en espérant qu’on aura jamais l’occasion de l’utiliser.»

 

 

La direction de la Maison de la famille peut aujourd’hui dormir l’esprit en paix : «Nous sommes à présent situé au deuxième étage d’un commerce sur le boulevard de Comporté, à La Malbaie, et l’acquisition des deux tabliers nous procure un véritable sentiment de sécurité», confie Mme Martel.

 

En cas d’incendie, tous les enfants sont évacués d’un seul trait, évitant ainsi aux sauveteurs d’avoir à revenir à l’intérieur de la bâtisse. Cet équipement, acquis au coût de 1200 $, est efficace dans toutes les situations d’évacuation d’urgence.

 

Mme Martel a été mise au courant de l’existence de ce nouvel outil par Monique Marier, chef division prévention pour le service des incendies de La Malbaie. Mme Marier était présente lors de notre visite dans les locaux de l’organisme communautaire qui regroupe 200 familles membres et qui procure de l’emploi à neuf travailleuses.

Partager cet article