Émilie Boudreault reine du carnaval de l'Isle-aux-Coudres

9 février 2010
Temps de lecture :

Le hasard a bien fait les choses pour Émilie Boudreault qui a été choisie reine du carnaval de l’Isle-aux-Coudres 2010, samedi dernier, à l’occasion de la grande soirée du couronnement.

 

Émilie, duchesse de la Prairie, s’est vue remettre le diadème royal sous une salve d’applaudissements de la part de toute l’assistance réunie en grand nombre dans la vaste salle de l’école Saint-Pierre : «Ce fut une soirée magnifique, rapporte le président José Dufour. Le stress des filles était palpable avant le dévoilement des nombreuses capsules dans le boulier.»

 

 

La duchesse Frédérique du Ruisseau a accumulé 121 capsules, la duchesse José-Anne de l’Islet, 123 et la duchesse Émilie, 145 : «Dire que l’ancien record était de 112 capsules en tout en 1991. Vraiment une belle réussite et nous sommes satisfaits de notre fin de semaine. Les gens disent même merci de leur faire vivre ces émotions grâce notre événement», insiste M. Dufour.

 

Le tournoi de hockey Sport Action s’est déroulé le même jour, débutant le matin pour se terminer en après-midi. Les duchesses et Bonhomme Carnaval se sont présentés sur la patinoire pour la mise au jeu protocolaire et pour la remise des trophées :

 

«La soirée du couronnement s’est déroulée au son de l’orchestre de Luc Carré qui a fait danser les gens jusqu’aux petites heures et, croyez-moi, la piste de danse a été pleine à craquer jusqu’au son de la dernière note», termine le président Dufour.

Partager cet article