500 chiens débarquent à l'Isle-aux-Coudres

9 février 2010
Temps de lecture :

Le stress débute pour les organisateurs. L’Isle-aux-Coudres sera prise d’assaut en fin de semaine par une cinquantaine d’équipes et par plus de 500 chiens, à l’occasion de la course annuelle d’attelages de chiens de traîneau, événement sportif au profit de l’Association québécoise de la fibrose kystique.

 

L’hospitalité et le sourire légendaires des insulaires

 

«Les mushers arrivent à l’île de partout au Québec, de l’Ontario et des États-Unis, annonce Sonia Gagné, coordonnatrice de la compétition en compagnie de son conjoint Guy Dufour. Les météorologues prévoient une fin de semaine de beau temps. J’invite toute la population vivant sur la terre ferme à venir faire une petite traversée, question de s’amuser avec les insulaires et les participants. On va ériger sur le site des jeux gonflables pour les enfants et on va même servir du petit caribou aux plus grands pour se réchauffer.»

 

 

Mme Gagné profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles, les propriétaires de terrain, les partenaires financiers et les gens de l’île pour leur collaboration afin que cet événement spectaculaire soit à nouveau un succès sur toute la ligne.

 

Le départ de la course à quatre chiens est prévu à 9 h, celle à six chiens à 11 h et la course dans la classe illimitée, à 13 h.

Partager cet article