Célébration d'émotions pour le 20e anniversaire de la Grande Traversée

3 février 2010
Temps de lecture :

Après la course, qui s’est déroulée sans anicroche sous le soleil et sur un fleuve bon joueur, tous se sont déplacés au gymnase de l’école Saint-Pierre. Au programme: efforts récompensés et fiesta méritée!

« On le sait, ce n’est pas facile d’organiser des événements : ça prend beaucoup de ténacité et de persévérance. C’est ce qui fait la force de l’équipe de la Grande Traversée, qui a su donner à la course une place de choix dans le milieu sportif et culturel. Aujourd’hui, c’est 20 ans de réussite contre vents et marées qu’on fête ! », a rappelé avec fierté Daniel Gaudet, coordonnateur de la soirée et membre du comité organisateur.
Il a misé sur la fantaisie et la joie insulaire pour marquer l’important anniversaire de l’événement. Haute en couleurs, la soirée fut avant tout une célébration d’émotions. L’atmosphère était en effet empreinte de respect. Respect envers les organisateurs qui ont gardé le cap pendant 20 ans et surtout, respect envers Anie Harvey, âme de la course, qui vivait sa dernière traverse…
« Je tire ma révérence avec sérénité et satisfaction. J’ai mis toute ma passion pour le canot à glace dans la Grande Traversée et je suis heureuse qu’elle soit tatouée dans le cœur des canotiers, qui ne veulent pas la manquer pour rien au monde. Ce sentiment d’appartenance est ce qui compte le plus pour moi, car mon objectif était de faire connaître la magie et l’histoire de ce sport complet, qui demeure vivant grâce à l’événement.».Mme Harvey a ajouté que son bébé était un ado mature « qui va grandir en force et en beauté », étant entre les mains de gens qui ont toute sa confiance, car « ils sont aussi passionnés que moi et ils ont plein d’idées ».
C’est le duo Simon et Éli qui a ouvert les festivités, suivi de la remise des trophées, d’hommages touchants (voir autre texte) et du Boogie Wonder Band, qui a fait danser la foule avec ses rythmes disco et son énergie débordante. Bref, des 20 ans fêtés dans les règles de l’art !

Partager cet article