États généraux: « Charlevoix, c’est le vertige des sens »

2 février 2010
Temps de lecture :

C’est le positionnement que propose Zoum Armada, firme chargée de redéfinir l’image de marque de

la région. Mais

, faut-il préciser, il s’agit d’un processus qui n’est toujours pas terminée et qui profitera des travaux des États Généraux pour le compléter.

S’il reçoit l’aval des membres, le vertige des sens pourrait donc remplacer Nature et Culture, les mots d’appels utilisés depuis bon nombre d’annéespar Tourisme Charlevoix.

« Ce n’est pas nécessairement des mots qu’on retrouvera dans le message », de préciser Marie-Hélène Guay de Tourisme Charlevoix.

Reste que ces quelques mots font appel aux cinq sens en même temps vécues dans Charlevoix. Évidemment, la beauté des paysages teinte chacune des éléments de cette démarche.

L‘environnement de l’image de marque présentée par la présidente de Zoum Armada, Élizabeth Deschênes, a semblé plaire à l’audience, sachant fort bien qu’il reste à peaufiner le message.

« La marque, c’est tout, sauf un nom et un logo, c’est fondamentalement un projet d’entreprise»,  de dire Mme Deschênes, insistant pour dire qu’on ne discutait ni de campagne de publicité, mais bien « d’une vision pour le plan de développement de la région».

La firme Zoum Armada a travaillé pendant 18 mois, multiplant les entrevues et vistes sur le terrain. Rappelons que Charlevoix veut mettre en action son image de marque pour l’année 2011-2012.

Partager cet article