La défensive du Météore balayée par le Cyclone

1 février 2010
Temps de lecture :

Le Météore Juvénile B devra encore attendre pour célébrer une première victoire de la saison au sein du circuit régional de basket-ball scolaire.

 

 

La troupe de l’entraîneur Claude Bouchard croyait fermement en ses chances de savourer un premier gain, vendredi soir dernier, au gymnase du centre éducatif Saint-Aubin, mais c’était sans compter sur la performance du Cyclone du collège Champigny qui a gagné au compte de 51 à 30.

 

 

Le Cyclone a débuté le match en lion et a rapidement pris une avance insurmontable sans qu’il soit possible au Météore de revenir de l’arrière, malgré une bonne performance défensive : «Nous avons néanmoins réussi à établir notre jeu défensif et à mettre de la pression sur les attaquants adverses, résume M. Bouchard. C’est encourageant. En revanche, nous manquons encore un peu de punch à l’offensive. C’est une question de confiance et nous devons continuer à prendre des lancers de qualité. Les résultats suivront incessamment.»

 

 

Sur le plan individuel, il faut signaler l’excellente tenue de Maxime Guay-Bouchard qui, avec ses 15 points, a produit la moitié de l’offensive de Baie-Saint-Paul : «Grâce à sa grande taille et à son habileté sous le panier, Maxime contribue de belle façon à notre attaque. Il devient de plus en plus solide à chaque match», d’analyser l’entraîneur.

 

Le même soir, l’affrontement entre le Météore Juvénile A et la formation de Saint-Marc-des-Carrières a été annulé à cause d’un problème de transport. Le match sera repris dans les prochaines semaines.

 

 

Une série d’images du Météore Juvénile B est maintenant en ligne sur notre site web (charlevoixendirect.com) dans le dossier «basket-ball juvénile». Bonne visite virtuelle !

Partager cet article