Yannick Harvey égale un record canadien

31 janvier 2010
Temps de lecture :

Mécanicien de planteur au salon de quilles de Clermont et au Quillorama de Baie-Saint-Paul, Yannick Harvey est en feu cette saison en signant des feuilles de pointage à faire frémir tous ses adversaires.

 

Yannick, âgé de 32 ans, vient d’égaler un record canadien en roulant trois parties de 279, soit les trois plus hautes parties identiques consécutives au pays, exploit réussi en 2006 par Michael Schmidth de Winnipeg et qui fut homologué par la Fédération canadienne de 10 quilles.

 

La performance de Yannick a été enregistrée, le vendredi 22 janvier, au salon de Clermont. Immédiatement après, il a roulé une quatrième partie de 299, ce qui représente une quadruple de 1136, à 12 quilles du record canadien homologué à 1148 : «J’ai réussi 43 abats sur 48 lancers, a-t-il fait part avec un grand sourire de satisfaction. Tout roulait à merveille et je ne crois pas qu’aucun adversaire n’aurait pu me battre ce soir-là. J’ai signé une performance d’une vie et je me demande sincèrement si je vais être capable de répéter l’exploit.»

 

 

Yannick a joué en compagnie de son père

Roger

Harvey, de Gabriel Tremblay et Alexandre Fortin : «Quand j’ai eu connaissance de ce que Yannick accomplissait, j’étais certain qu’il venait d’inscrire un record de tous les temps. Le temps est maintenant venu pour tous les quilleurs élites de la région à venir de Clermont pour tenter de rivaliser avec lui», a laissé échapper Robin Audet, propriétaire de l’établissement.

 

M. Audet a confirmé que le nom de son employé sera gravé sur un panneau qui ornera le mur des célébrités de l’entreprise, histoire d’immortaliser cette performance exceptionnelle.

 

Yannick Harvey affichait, en date du 29 janvier, une moyenne de 244 : «J’ai déjà roulé cette année trois triples de 800 et plus, ce qui fait une moyenne de 266 pour les neufs parties», a conclu le quilleur.

 

Le salon de quilles de Clermont, ouvert depuis 1996, abrite huit allées et accueille les jours de la semaine onze ligues pour un total de 350 joueurs différents.

Partager cet article