Grand-Fonds met l'accent sur la sécurité et le port du casque

1 février 2010
Temps de lecture :

Près de 80 % des cas de blessures qui frappent les usagers des stations de ski sont causés par une imprudence, un manque d’habileté ou un comportement inapproprié de la part des skieurs et des surfeurs.

 

Voilà en substance ce qui ressort du message livré à l’occasion du lancement de la campagne «Pensons sécurité»,  procédé samedi dernier par la direction du mont Grand-Fonds, question de sensibiliser la clientèle alpine à adopter des attitudes sécuritaires et de conscientiser les adeptes de la glisse aux avantages du port du casque :

 

 

«Nous avons élaboré une série d’actions afin d’atteindre notre objectif et nous avons mis en place plusieurs activités qui viendront sensibiliser nos skieurs» laisse savoir

Martin

Hudon

, directeur du service à la clientèle et des communications de la station de ski.

 

 

Pendant cinq jours étalés dans les prochaines semaines, les skieurs qui boudent le casque seront invités à en faire gratuitement l’essai pendant une heure. Une grande affiche sur l’importance du port du casque sera installée à l’entrée du site et plusieurs autres affiches avec des messages et des images orneront les murs du chalet d’accueil : «Mille brochures seront mises à la disposition des skieurs afin de leur livrer l’information pertinente sur la sécurité en général», ajoute-t-il.

 

 

Brochure en mains, le skieur aura même la possibilité de participer à un tirage de cinq bons d’achat de 100 $ chez Intersport : «Une tournée sécurité de l’Association des stations de ski du Québec s’arrêtera à Grand-Fonds et un stand d’information sera érigé sur place en invitant nos usagers à mettre à l’épreuve leurs connaissances sur la sécurité en montagne. Nous avons également élaboré notre propre programme afin d’obtenir un réel impact sur notre clientèle», termine M. Hudon en faisant allusion, entre autres, sur le respect des autres et des règlements, sur le code de sécurité en montagne et sur les pistes classées selon les degrés de difficulté.

Partager cet article