Double invitation à innover

1 février 2010
Temps de lecture :

Pour conclure la première journée des États généraux, le président du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier a invité les gens à innover, ce qu’il s’efforce lui-même dans son projet actuellement en construction. La ministre délégué du tourisme, Nicole Ménard, a suivi sur une note concordante.

« Si nous avons innover avec le Cirque (du Soleil), pourquoi l’industrie touristique n’y arriverait-elle pas », a dit M. Gauthier. Il a ensuite décrit son projet en insistant pour dire qu’il s’inscrivait en complémentarité avec le reste de l’offre touristique, un « projet qu’on décrit sans préjudice un anti-resort ».

Certains diront qu’il est facile d’innover quand on investit 230 millions $, je répondrai que c’est souvent dans les choses simples que l’on peut innover », a ajouté M. Gauthier dans une conférence qui suivait une première plénière.

M. Gauthier a complété son discours en réaffirmant sa foi dans le potentiel de la région qu’il décrit comme « un bijou que l’on doit continuer de polir »

Enfin,

la ministre Ménard

a mis un terme à la journée avec un exposé succinct où elle a rappelé l’importance de relever les standards de qualité afin d’être compétitif. Et sans fournir une source précise, elle a prédit une année touristique 2010 sur le rythme de la reprise.

Partager cet article