Mission accomplie pour le hockey mineur et le maître d'oeuvre Michel Gagnon

25 janvier 2010
Temps de lecture :

L’équipe PointCo de Clermont a livré toute une performance avant de s’incliner par le pointage de 3 à 2 en prolongation devant les Éclaireurs de Chaudière/Etchemin à l’issue de la finale de la catégorie Novice B, à l’occasion du 35e tournoi novice/atome/pee-wee Optimiste qui a été présenté en fin de semaine dernière à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul.

 

La compétition a attiré une bonne foule dans les gradins pendant les quatre jours consacrés aux jeunes joueurs, grâce à la contribution des membres de l’Association du hockey mineur de Charlevoix-Ouest ainsi que du club Optimiste et son responsable Michel Gagnon qui fut le maître d’œuvre de cette manifestation sportive provinciale pratiquement depuis les débuts.

 

 

Selon le registraire Martin Simard, le tournoi a donné lieu à du jeu extrêmement serré dans toutes les divisions : «Personne ne pouvait prédire l’issue d’un match en particulier tellement les équipes présentaient des forces égales», a-t-il analysé au lendemain de l’événement.

 

 

Les formations de la région ont fait belle figure en s’avouant vaincues en quart de finale et en demi-finale.

 

La bannière des champions dans la catégorie Atome B a été remise à l’équipe de Val-Bélair  à la suite de sa victoire de 3 à 0 contre les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

 

 

La bannière dans la division Atome A a été décernée à l’équipe de Bromont qui a battu en finale celle des Aigles de Côte-De-Beaupré-Île d’Orléans (CBIO) au compte de 3 à 0.

 

Dans la catégorie Pee-Wee A, la victoire a été obtenue par la formation de Chibougamau par le pointage de 4 à 1 contre Bromont qui avait éliminé les Tiburons de Charlevoix en quart de finale.

 

Une série d’images est maintenant en ligne sur notre portail (charlevoixendirect.com) dans l’album photo en consultant les dossiers «hockey novice B, hockey atome A et hockey atome B».

Partager cet article