Le centre de ski de fond La Randonnée s'attire les louanges des visiteurs

23 janvier 2010
Temps de lecture :

Le centre de ski de fond La Randonnée de Sainte-Agnès est devenu au fil des ans un joyau unique en vertu de ses sentiers boisés et de sa vue imprenable sur l’arrière-pays de Charlevoix.

 

La Randonnée offre à la population locale et aux visiteurs un parcours d’une distance globale de 13 kilomètres, invitant les fondeurs débutants, intermédiaires et avancés à venir découvrir les joies de l’hiver : «Notre centre se distingue à cause de ses sentiers qui pénètrent dans les bois et du panorama exceptionnel qui s’ouvre devant le regard sur les Hautes-Gorges et sur le secteur de Saint-Urbain. Tous les visiteurs sont unanimes à vanter l’originalité des lieux», raconte la coordonnatrice Julie DelVecchio.

 

 

La direction a mis récemment en marche un groupe d’adeptes de raquette qui s’en donnent à cœur joie tous les lundis matin à 10h30 pour se rendre au refuge chauffé chez Herman, histoire de prendre quelques minutes de repos et de déguster une petite collation pour ensuite revenir pour 13h30 :

 

«Notre refuge, construit en bois de pin à l’intérieur, est chauffé quotidiennement par des bénévoles et où il fait bon de savourer une tasse de chocolat chaud en admirant la beauté des paysages», glisse Mme DelVecchio.

 

 

La Randonnée regroupe environ 75 membres dont le tiers provient de l’extérieur du comté. Les usagers sont gâtés en profitant d’un service de restauration et de bar dans le chalet d’accueil qui abrite en outre une salle de fartage, un café Internet, une petite bibliothèque et des jeux de société : «Les enfants peuvent même s’amuser sur la patinoire pendant que les parents partent à l’aventure en ski de fond ou en raquette», fait savoir la coordonnatrice.

 

 

Au chapitre des événements à venir, le centre organise une sortie clair de lune «Choco et porto» pour le samedi 27 février, des activités familiales dans le cadre de la semaine de la relâche qui se déroulera du 28 février au 6 mars et un brunch de type «cabane à sucre», le dimanche 7 mars.

 

La Randonnée terminera sa saison en beauté, le samedi 27 mars, par un souper avec du poulet BBQ au menu et une soirée musicale avec de l’animation et des prix de présence.

Partager cet article