Hockey mineur: bénévoles recherchés

24 janvier 2010
Temps de lecture :

Le bénévolat s’avère la seule recette gagnante pour que les jeunes hockeyeurs puissent pratiquer leur sport favori au sein d’un organisme qui veille à ce que tout roule comme sur des roulettes

 

L’association du hockey mineur de Charlevoix-Ouest,

qui chapeaute les tournois et les matches réguliers à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, est présentement à la recherche de bénévoles, histoire d’encadrer les enfants et les adolescents tout en accueillant les nombreux visiteurs qui arrivent dans la région à l’occasion des tournois provinciaux.

 

 

L’aréna Luc et Marie-Claude, hôte du tournoi novice-atome-pee-wee Optimiste en fin de semaine dernière, sera le théâtre en février du tournoi bantam-midget-junior Lions qui tiendra l’affiche durant deux fins de semaine et de la présentation de la coupe Desjardins, compétition importante qui regroupera au mois d’avril les meilleurs formations (catégorie à déterminer) de la grande région de Québec et de Chaudière/Appalaches :

 

«Nous sommes à la recherche de personnes pour s’occuper des guichets à la porte d’entrée de l’aréna et de l’accueil courtois des visiteurs ainsi que du département du registraire. Nous serions heureux de disposer d’une banque de 100 noms», image Cédric Tremblay, vice-président de l’association.

 

 

Selon lui, la grande majorité des bénévoles qui gravitent autour de l’organisme sont des parents de joueurs : «Nous aimerions attirer également des gens d’ailleurs qui veulent s’impliquer pour le bon fonctionnement de notre association et pour soutenir les jeunes à se surpasser sur la patinoire», ajoute-t-il.

 

 

Outre M. Tremblay, le conseil d’administration est constitué du président Patrick Côté, de la secrétaire Marie-Claude Simard et du trésorier Jacques Bouchard, secondés par des directeurs qui oeuvrent dans des départements spécifiques.

 

Les personnes désireuses de s’impliquer peuvent communiquer avec Chantal Tremblay en composant le 435-2205 ou auprès du président Côté, au 635-1441.

Partager cet article