La campagne annuelle de cartes de membres de la Fondation de l'hôpital de La Malbaie se met en route

25 janvier 2010
Temps de lecture :

La 25e campagne de cartes de membres de la Fondation de l’hôpital de La Malbaie 2010 se met en branle cette semaine avec un objectif de 40 000 $ pour l’achat et le maintien d’appareil médicaux dernier cri afin d’assurer les meilleurs services hospitaliers à la population.

 

Voilà en substance ce qui se dégage d’une conférence de presse livrée par la direction de la fondation en compagnie de membres du club Lions de Clermont/La Malbaie pour lancer cette activité de financement annuelle : « La fondation est capitale pour nous, a commenté Louis-Paul Gauvin, directeur des services techniques du Centre de santé et des services sociaux  (CSSS) de Charlevoix.

 

Le CSSS administre un parc d’équipements médicaux de 20 millions $ et opère un budget de remplacement annuel de 2 millions $. Le ministère de la Santé ne contribue que d’une somme de 750 000 $ sur les 2 millions $ : «En plus de desservir le milieu, ajoute M. Gauvin, nous attirons de nouveaux médecins dans la région en dotant notre centre hospitalier d’appareils à la fine pointe de la technologie.»

 

 

En tout, 8500 cartes de membres ont été mises sous enveloppes en janvier grâce à l’action bénévole d’un groupe d’étudiants des enseignants

François Kearney

, Michel Vignola et Karl Routhier de l’école secondaire du Plateau, avec la collaboration de Gisèle Lebeau :

 

«La campagne annuelle est une activité de financement où on peut percevoir le sentiment d’attachement de la population envers sa fondation, a laissé entendre le président Gilles Jean. Bon an mal an, nous pouvons accomplir notre mission grâce aux dons des gens de la communauté.»

 

En 2009, la Fondation a versé en dons la somme de 63 425 $ à l’hôpital de La Malbaie pour l’acquisition d’appareils médicaux dont un système de monitoring à l’urgence au coût de 342 000 $ et qui est présentement en période de rodage : «Il nous a fallu plus de douze mois pour rendre ce projet à terme, équipement dernier cri dont nous sommes fiers», a terminé M. Jean.

Partager cet article