Basket-ball: les joueurs du Météore Juvénile A ont le compas dans l'oeil

25 janvier 2010
Temps de lecture :

Le Météore Juvénile A affrontera l’équipe de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières, à 18 h, et le Météore Juvénile B fera face aux Cyclones de l’école de Champigny, à 20 h, vendredi soir prochain, au gymnase du centre éducatif Saint-Aubin en marge d’un programme double au sein du circuit régional de basket-ball scolaire.

 

 

Le Météore Juvénile A et le Météore Juvénile B entameront, vendredi, la seconde moitié de la saison régulière : «Pour le Juvénile A, résume l’entraîneur

Claude Bouchard

, c’est une seconde portion de la saison qui révèlera le véritable caractère de la troupe que j’ai toujours annoncée comme une équipe qui deviendrait championne à terme. Au sujet du Juvénile B, il s’agit à présent de démontrer sa progression et d’aller chercher au moins des matches de plus en plus serrés, sinon quelques victoires à l’arraché.»

 

 

 Samedi dernier, le Météore A a remporté sans surprise sa sixième victoire en six sorties au compte de 61 à 15 contre le Collège de Lévis : «Lévis avait dans son alignement des jeunes du secondaire 3 et j’ai alors demandé à mes joueurs d’y aller mollo. Je leur ai rappelé nos débuts voici deux ans alors que nous avions vécu le même genre de situation. Les gars ont répondu avec la courtoisie qui les caractérise, sans pour autant démolir inutilement leurs adversaires», poursuit l’entraîneur en chef.

 

 

Le Météore B a quant à lui essuyé un revers de 95 à 33 contre l’école secondaire Pamphile-Lemay de Sainte-Croix : « Il faut dire cependant que nos joueurs sont de plus en plus solides sur un terrain de basket-ball, rassure M. Bouchard. Nous sommes rendus à l’étape où nous vivons de belles séquences de jeu, suivies de moins bonnes qui nous font perdre tous nos moyens. Il faut développer la constance dans notre jeu, histoire de tenir le rythme même contre des adversaires plus puissants».

Partager cet article