Accident mortel sur la 138 : une femme de 43 ans perd la vie

Par Emelie Bernier 25 janvier 2010
Temps de lecture :

La pluie verglaçante aura eu des conséquences fatales pour une femme de 43 ans domiciliée à Saint-Irénée. Nancy Bouchard aurait selon toute vraisemblance perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe prononcée située près de la Laiterie Charlevoix. Le véhicule a quitté sa voie pour ensuite percuter un véhicule de type pick-up venant en sens inverse. «L’appel est entré par le 911 à 5h19. C’est une perte de maîtrise due à la chaussée glissante qui est à l’origine de l’accident, explique le lieutenant Benoît Bouchard de la Sûreté du Québec qui s’est retrouvé par hasard sur les lieux en se rendant au travail. Le lieutenant a tenu  à saluer la réaction du conducteur du véhicule qui venait en sens inverse qui n’a eu que quelques fractions de seconde pour réagir, étant donné le dessin de la courbe. « L’homme a eu une très bonne réaction, il s’est tassé dans le banc de neige. On aurait eu plus de dégâts sans ça. »
À l’arrivée des ambulanciers, la dame était déjà en arrêt respiratoire.  Les passagers du camion s’en sont tirés avec quelques égratignures et un choc nerveux.
Les secouristes ont utilisé les pinces de décarcération pour libérer la passagère de la voiture, une jeune femme de 17 ans, fille de la victime. On ne craint pas pour sa vie, mais elle a dû être transférée à L’Enfant-Jésus de Québec. Il s’agit du premier décès sur les routes de Charlevoix cette année.

Partager cet article