Bébé 2010: la lignée des Chouinard est assurée avec la venue d'Alexis

9 janvier 2010
Temps de lecture :

Alexis est né le 4 janvier à 17h59 au département mère-enfant au centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), à Québec. Le poupon, mesurant 22 pouces, a fait osciller la balance à 7 livres et 8 onces à la naissance.

 

Le bébé de l’année et de la décennie pour la grande région de Charlevoix est le garçon de Yann Chouinard et d’Annie Bouchard, domiciliés à Saint-Hilarion : «La lignée des Chouinard est assurée avec la venue d’Alexis, a laissé échapper son papa, en souriant. Mes grands-parents Vincent et Lucille Chouinard avait jusqu’à présent trois arrières-petites-filles.»

 

 

Annie a été déclenchée à 9 h et le travail a commencé à l’heure du dîner. La rupture des membrane est survenue à 15 h et le petit bébé a décidé de donner les premières poussées vers 16 h pour finalement venir au monde à 17h59, beau comme un cœur et en pleine santé :

 

 «Je m’attendais réellement à un accouchement long et pénible comme on m’avait prévenu, a raconté la nouvelle maman. Cela ne m’a pas trop perturbé au bout du compte.»

 

 

Le jeune couple a l’intention de donner une petite sœur ou un petit frère à Alexis dans un avenir rapproché : «C’est un bon début en tout cas, a souligné Yann. C’est une belle expérience de vie d’être parents d’un nouveau-né et il faut maintenant s’acclimater à ses besoins.»

 

Annie a accouché à Québec parce que son médecin de famille considérait que sa grossesse comportait certains risques à cause d’une prééclampsie : «Tout s’est bien déroulé, a-t-elle achevé», ajoutant que son petit amour était calme et plutôt «silencieux».

Partager cet article