Chorale de Sainte-Agnès: une contribution exceptionnelle de 24 000 $

8 janvier 2010
Temps de lecture :

Les trois concerts de Noël produits par la chorale de Sainte-Agnès, événements culturels qui ont réuni 1500 personnes dans la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget, ont permis de cueillir l’époustouflante somme de 24 000 $ dont 21 000 $ ont été versés pour la conservation du temple et 3000 $ pour la Maison de la famille de Charlevoix. Un record de tous les temps.

 

 

La directrice générale Rachelle Néron a dévoilé le chiffre magique durant la messe de minuit à l’église de Sainte-Agnès : «Après la communion, Rachelle a pris le micro dans sa main tout en tenant la précieuse enveloppe dans l’autre pour partager enfin son secret avec l’assemblée, raconte la choriste Doris Tremblay. C’était l’aboutissement de plusieurs mois de travail, la récompense et la consécration de toute la saison automnale qui s’étend de la fête du Travail jusqu’à la messe de minuit pour les choristes, une période un peu plus longue pour les comédiens et une année entière pour les musiciens et l’équipe de création des spectacles.»

 

 

La chorale a été créée il y a 18 ans par Rachelle Néron et son bras droit Francine Tremblay afin que l’église puisse continuer à offrir ses services à la population : «J’évalue à 175 000 $ les montants d’argent qui ont été versés depuis le début pour la conservation de notre église. Depuis six ans, nous distribuons également une petite partie des recettes à divers organismes qui oeuvrent dans le milieu», confirme Mme Néron.

 

 

La chorale de Sainte-Agnès regroupait cette année 68 choristes, 13 comédiens et chanteurs et une dizaine de danseurs pour offrir des spectacles de haute qualité qui se sont déroulé sous le thème « Secrets de Rosanna», tirés de la populaire série télévisée Le temps d’une paix.

 

L’équipe de création se remettra à l’œuvre en février pour un travail de moine d’une durée de onze mois afin de coucher sur le papier le concept du spectacle qui sera à l’affiche en 2010 :

 

 

 «Tout sera renouvelé de A à Z, comme tous les ans d’ailleurs afin que notre chorale continue à contribuer largement au bon fonctionnement de notre église qui verra bientôt sa toiture refaite en bardeaux comme dans le bon vieux temps», termine Mme Néron qui agit également en qualité de directrice musicale en compagnie de Jocelyn Maltais, conjoint de Francine Tremblay.

Partager cet article