Bob Desjardins est de retour à la maison

8 janvier 2010
Temps de lecture :

L’entraîneur Bob Desjardins et le Marquis de Jonquière affronteront l’entraîneur Marc Ouellet et le Frank et Michel de Charlevoix, le samedi 16 janvier à 20h45 à l’aréna de Clermont, théâtre du tournoi provincial annuel Lions mettant en vedette les joueurs d’âge bantam, midget et junior.

 

À l’époque, Bob Desjardins et Marc Ouellet ont dirigé de main de maître le BooMeRang de Charlevoix dans la défunte Ligue centrale de hockey (senior AAA) et les deux entraîneurs ont toujours gardé un excellent contact depuis cette belle complicité :

 

« L’affrontement risque de se jouer sous le signe de l’émotivité en apercevant mon ancien assistant-entraîneur et bon copain derrière le banc situé en face du mien, raconte M. Desjardins. Il faut remplir la cabane  ce soir-là. Il faut que les gradins soient noirs de monde pour ce match spécial. Je dirige une équipe en pleine reconstruction, mais nous nous présentons à Clermont pour y défendre notre titre 2009.»

 

Auparavant, le Marquis devra faire face à la musique contre les Monarques de Mirabel et le IGA Pépin de Saint-Romuald.

 

En ce qui a trait à nos juniors, le Frank et Michel disputera son premier match du tournoi, vendredi matin à 10 h, contre la formation de Saint-Romuald et le second, vendredi en soirée à 20 h, contre les Monarques de Mirabel.

 

 

Bob Desjardins revient à la maison dans Charlevoix, sa terre d’adoption depuis sa belle aventure avec le BooMeRang : «Je m’ennuie vraiment de la région, avoue-t-il tout de go. Charlevoix me tient à cœur, région qui est habitée par de véritables partisans de hockey.

 

Retour du hockey senior AAA ?

 

M. Desjardins glisse également qu’il a toujours su garder un bon contact avec Gilles Jean et Richard Berthiaume, respectivement propriétaire et dirigeant du BooMeRang : «Nous brassons encore des projets pour ramener une équipe élite dans le secteur, affirme-t-il. Il s’agit de trouver la bonne solution, car le potentiel est là. J’ai vécu les plus beaux moments de ma vie derrière le banc du BooMeRang et je souhaite sincèrement revivre cela.»

 

M. Desjardins a dirigé pendant deux saisons le Marquis de Jonquière au sein de la Ligue de hockey nord-américaine (semi-pro) avant d’être congédié par le nouveau propriétaire qui avait d’autres plans en tête malgré une fiche de .500 : «Aujourd’hui, termine M. Desjardins, je suis gérant, entraîneur en chef et propriétaire du Marquis dans la division junior et ça va chauffer dans la cabane, samedi prochain, contre l’équipe de Marc Ouellet.»

Partager cet article