Ballon sur glace: place à une journée retrouvailles

5 janvier 2010
Temps de lecture :

Le samedi 20 mars, les anciens joueurs de ballon sur glace sont conviés à participer nombreux à la journée des Retrouvailles à l’aréna et au club Nairn de Clermont, histoire de revivre les plus belles anecdotes de ce sport qui a fait la pluie et le beau temps dans les années 1970 et 1980 avant de disparaître à tout jamais.

 

«L’objectif de cette journée spéciale est de revoir les anciens copains et les anciens adversaires pour fraterniser en se racontant nos meilleurs faits d’armes qui se sont produits sur la patinoire durant toutes ces belles saisons», lance Laurent Pednaud, initiateur de ce projet qu’il a modelé pendant trois ans.

 

Les anciens joueurs endosseront à nouveau l’uniforme à 14h30, le temps de participer à un match amical avant de prendre la direction du club Nairn pour un souper spaghetti, suivi d’une soirée dansante au son d’un orchestre, veillée agrémentée de plusieurs surprises :

 

«On demande aux anciens joueurs d’apporter des photos, des chandails et des accessoires liés au ballon sur glace afin de décorer les murs du club», ajoute M. Pednaud, assisté de Michel Belley, Aurèle Fortin et Dorothée Girard.

 

Les profits de cet événement seront versés au hockey mineur et à la marche Destination-Guérison 2010 : «J’invite également tous les anciens dirigeants du circuit de ballon-balai à venir nous donner un coup de main pour faire en sorte que cette journée devienne une tradition», espère-t-il.

 

Les places sont limitées à 150 personnes, au coût de 15 $ pour les anciens joueurs et de 10 $ pour leurs conjointes. On peut se procurer une carte auprès de M. Pednaud (633-0393) et auprès de M. Belley (665-9805) : «Il faut réserver le plus tôt possible. Premiers arrivés premiers servis».

Partager cet article