De violentes rafales ont balayé la région

4 janvier 2010
Temps de lecture :

Des vents violents, mêlés parfois d’importantes accumulations de neige, se sont abattus sur la région, dimanche dernier, causant des pannes électriques à plusieurs endroits.

 

 

Les puissantes rafales ont été poussées par une grosse tempête qui s’était abattue sur les Provinces maritimes à cause d’un système dépressionnaire en provenance des États-Unis.

 

Dans Charlevoix, des arbres sont tombés sur des fils électriques, causant des pannes de courant pendant plusieurs heures dans divers secteurs, notamment à Grand-Fonds, forçant la direction de la station de ski à fermer les pentes aux usagers pour toute la journée :

 

 

 «Nous avons essuyé une bonne tempête qui a laissé au sol une bonne quantité de neige, d’informer le directeur Daniel Bouchard. On ne voyait pas dix pieds en avant de nous. C’était infernal.»

 

 

Les fortes marées ont également endommagé des glissières le long de la route menant au quai de Pointe-au-Pic ainsi que plusieurs enseignes commerciales et des panneaux de signalisation à la bordure des routes :

 

 «On ne rapporte finalement que des dommages mineurs dans la région», a signalé un porte-parole de la Sûreté du Québec sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est.

Partager cet article