La Pizzeria à quelques pas du championnat de la saison

4 janvier 2010
Temps de lecture :

L’équipe de la Pizzeria du boulevard a débuté l’année 2010 sur un bon pied en ajoutant une autre victoire à sa fiche, au compte de 5-3 contre celle du Jazz, dimanche dernier en matinée, devant une faible assistance qui s’était réunie dans les gradins de l’aréna de Clermont.

 

La troupe de Michel Vignola s’est quasiment assurée du championnat de la saison 2009-2010 au sein de la ligue de hockey senior avec un dossier de 21 points au classement général et cinq parties encore à disputer avant les séries éliminatoires.

 

 

 Le Jazz de l’entraîneur Denys Tremblay, au deuxième rang avec 12 points, peut mathématiquement se hisser en tête avec six matches en réserve, avec une possibilité de douze points. En revanche, le chiffre magique pour la Pizzeria est une récolte de trois points.

 

 

Les partisans ont été témoins d’un match axé sur la vitesse et sur l’intensité, du commencement à la fin. Les deux équipes se sont présentées pour emprunter une expression populaire dans le sport.

 

La Pizzeria a pris les devants 3-0 avant de voir le Jazz frapper à la porte avec trois buts sans riposte en troisième période pour réduire l’écart à 4-3.

 

Le vétéran Alain Boudreault a inscrit deux buts, suivi de Cédric Dufour et de Jérôme Gagné. Pascal McNicoll a scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet abandonné. La réplique du Jazz est venue de Simon Guay, de Simon Gaudreault et de Jean-Sébastien Gagné, avec un but et deux passes.

 

 

L’excellent Jean-Michel Ratté du Jazz a retraité au vestiaire au milieu de la rencontre après avoir glissé durement sur la bande suite à une montée en l’emporte-pièce devant le gardien Charles Rochette : «Je croyais avoir perdu le souffle au début. Mais quand je me suis relevé, je me suis rendu compte que c’était mon dos qui était souffrant», a laissé échapper l’attaquant, le nez collé à la baie vitrée.

 

 

Deux matches sont au programme au cours de la fin de semaine. L’équipe de Petit-Saguenay rend visite au Hyundai-Croft, le vendredi 8 janvier à 21h15, à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Deux jours plus tard, la Pizzeria du boulevard voyagera en direction de Petit-Saguenay pour livrer une lutte à la troupe de Laurent Pednaud, à 14 h.

 

Une trentaine de photos du match sont maintenant en ligne dans l’album photo. Il suffit de consulter le nouveau dossier «hockey senior 2010»

Partager cet article