2010 sur les pentes du Massif.

22 Décembre 2009
Temps de lecture :

Parmi les multiples possibilités de célébrer la nouvelle année 2010, « Le Massif offre une soirée flamboyante et en plein air à l’intention des vacanciers et de la population locale pour clore l’année en beauté le 30 décembre prochain, dès 17h », annonce Isabelle Vallée du Massif.

C’est par une descente aux flambeaux empruntant le trajet Petite-Rivière, Combe, Ancienne que commenceront les festivités. Après 30 minutes de descente, vers 17h30, Le Massif servira gratuitement aux festifs de la boisson chaude à leur arrivée à la base de la montagne. Vous devrez d’abord réserver votre place à l’avance au 418-632-5876, poste 4047 ou à info@lemassif.com et vous prémunir obligatoirement d’une lampe frontale.
Pour y participer, ceux n’ayant pas skiés dans la journée, devront se procurer un billet de remontée journalier (au coût de 11$). Les participants seront invités à se rassembler dès 16 h 30 à l’extérieur du chalet du sommet, près de l’école de glisse. La dernière remontée vers le sommet est à 15h00.

Pour se rendre au sommet, Madame Vallée conseille «aux participants de stationner leur voiture au chalet de la base. Il y aura cependant deux navettes pour ramener les participants au chalet du sommet ».

Après une journée de ski et une telle descente, un service de repas traditionnel du temps des fêtes sera servi à la cafétéria de la base au coût de 15,95$. Lorsqu’on parle de repas traditionnel, il faut s’attendre à déguster soupe aux pois, ragoût, pattes de cochon, cipaille et tarte au sucre.

À 19h, les uns pourront prendre le premier service de navette gratuite qui reconduira les couche-tôt au stationnement du sommet. Pour les autres, apportez vos cuillères et rendez-vous au pub de la base pour accompagner les Cuillères à carreaux. Lors de ce spectacle de musique traditionnelle gratuit, tout le monde pourra «swinguer leur compagnie» sous les airs de la Bottine Souriante, du Rêve du Diable, de Bacchus et d’autres groupes folkloriques.

C’est finalement vers 21h30 qu’un autre service fera la navette de la base au stationnement du sommet.

Partager cet article